4 avr. 2016

Lettre musicale d’Erik Satie à Mme Debussy

En prélude à la fête de la musique, une lettre oscillant entre musique et calligraphie, adressée par Erik Satie à la femme de Claude Debussy. Une missive en clé musicale, joyau des correspondances !!


Satie à Mme Debussy




1 janvier 1915

Arcueil, le 31 janvier 1915,

Chère Madame — Un mot préventif : je me permettrai de venir demain déjeuner.

J’en parlai samedi à Claude. Sans pouvoir l’ignorer. Je fis tout mon possible, samedi, pour vous le faire savoir : mais vous étiez avec de douces demoiselles.

Comment va Claude ? Mieux ? Vous prie de l’embrasser pour moi, beaucoup.

Amitiés amicales à Chouchou, je vous prie encore. Elle joue fort bien, n’est-ce pas ? Mieux que moi.

Respectueusement vôtre :

Erik Satie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire