8 juil. 2018

"Beat Konducta" dans la Note blanche ...

La Note blanche va, une nouvelle fois, envoyer de nombreuses couleurs musicales sur les ondes de Radio Balises ...



Retrouvez le podcast de l'émission en cliquant sur les liens ci-dessous :

Radio Balises:http://radiobalises.com/music/beat-konducta/

Soundcloud:https://soundcloud.com/la-note-blanche

Nous commencerons l’émission avec Madlib. Madlib de son vrai nom Otis Jackson Junior est un artiste et créateur californien de hip-hop. Il est très largement influencé par le jazz et notamment par Sun Ra. Madlib est un artiste dont la créativité est explosive. Il sort régulièrement des volumes venant compléter la très riche collection de « Beat Konducta », dont les volumes 3 et 4« Beat Konducta in India ». Dans ces volumes, Madlib rafraîchit des classiques de la musique indienne pour nous livrer une excursion musicale au groove très oriental !

A vos casques, la Note blanche commence ...


Nous resterons dans les sonorités indiennes grâce à l'album : « Bombay the hard way » . Cet album est un mixe de,  je vous le donne en mille, Dj Shadow! Il a pour l'occasion samplé des vieux films indiens des années 70. Et le producteur de cet album est Dan the Automator. Dan the Automator est un producteur de hip hop californien qui s'est notamment occupé du groupe hip-hop Handsome by modeling school. Préparez vous à entendre des titres bien planants qui sont « Shatchidananda » et « Professor Pyarelal » tous deux extraits de l'album « Bombay the hard way » sorti en 1999 sur le label motel. 

Mettons le cap vers l'Inde dans la Note blanche ...


Après les sonorités indiennes de Madlib et Dj Shadow, je filerai dans les couleurs de l'Afrique ! Nous enchainerons avec  « Singwado » de Gyedo Blay Ambolley and the Steneboofs extrait de l'album Ghana Soundz : afrobeat, funk and fusion 70. Ensuite vous aurez « Psychedelic baby » du groupe Futura sekibo provenant du volume 2 de l'album «Nigeria special Modern highlife Afrosounds » sorti en 2007 chez le label Soundway. Voilà pour le début de cette sélection pour la suite ... Je vous laisse la surprise !  

Fermez les yeux et laissez vous porter dans la Note blanche ...


Après ce joli voyage en Afrique, nous voilà prêt pour boucler la boucle du début de l'émission, je vous passerai deux titres hip-hop faisant parti de l'entourage de Madlib.  Nous entendrons « Figaro » de Madvillain. Le titre provient de l'album « Madvillainy » qui le premier du duo musical Madlib et MF Doom. Dans cet album Madlib compose et MF Doom rappe. Celui-ci a été enregistré entre 2002 et 2004 chez le label Strone throw et produit par Madlib lui-même. Et en dernier, nous aurons un morceau de MF Doom : « Dead bent » extrait de l'album « Operation doomsday » sorti en 1999 chez le label Fondle'em. Ce morceau sample provient du  merveilleux titre d'Isaac Hayes « Walk on by » déjà diffusé dans la Note blanche !

Un dernier voyage en musique dans la Note blanche ...


Nous nous retrouvons la semaine prochaine à notre rendez-vous habituel qui est samedi prochain à 17h et mercredi pour la rediffusion de cette émission à 9h sur les ondes de radio balises 99 ! Et si vous voulez toutes les informations sur les titres diffusés et les réécouter autant que faire ce peut, vous pouvez retrouver la page podcast de la note blanche sur http://radiobalises.com/music/beat-konducta/

Retrouvez le podcast de l'émission en cliquant sur les liens ci-dessous :

Radio Balises:http://radiobalises.com/music/beat-konducta/

Soundcloud:https://soundcloud.com/la-note-blanche


Playlist :


Générique : « Musicawa » The Daktaris
1 : Indian Hump de Madlib (02’35)
2 : Raw ground wire de Madlib (01’18)
3 : New Bombay (02’12)
4 : Another Getaway (02’34)
5 : Mains titles (01’32)
6 : Variations (02’47)
7 : « Satchidananda » de Dan the Automator (03’07)
8 : « Professor Pyarelal » de Dan the Automator (03’54)
9 : « Singwado «  de Gyedu Blay Ambolley and the steneboofs (04’38)
10 : « Psychedelic baby » de Futura sekibo (03’10)
11 : « Better change your mind » de William Onyeabor (08’24)
12 : « Chant to mother earth » de BLO (06’07)
13 : « Ené alantchi ahorey » de Mulatu Atsake (05’02)
14 : « Figaro » de Madvillain (02’26)
15 : « Dead bent » de MF Doom (02’22)
Générique : « Musicawa » The Daktaris

Emission rédigée et réalisée par La Note blanche