20 févr. 2018

Lettre de David Bowie à une fan

David Bowie fut l’un des génies créateurs les plus prolifiques et surprenants de l’histoire de la musique. En perpétuel renouveau, ne cessant d’innover et de mettre son talent au service de son public, son art a laissé une trace indélébile dans le cœur de nombreux fans. Mais s’il a pu donner autant, c’est grâce à la ferveur de ses admirateurs qui n’ont cessé de l’inspirer tout au long de sa carrière, comme en témoigne cette lettre.

Bowie-in-bathroom
"Ce sont vos lettres, vos cartes et vos 
applaudissement après chaque concert qui me 
permettent de continuer"

Avril 1974

Chère Suzy,

Merci pour ta lettre.

Je te prie de m’excuser pour tout le temps qui s’est écoulé depuis que j’ai reçu ta lettre, mais comme tu le sais je suis soit en tournée soit en studio pour enregistrer des singles et des albums, et jusqu’à ce que je me pose avec une pile de courrier de fans toutes les deux ou trois semaine, je ne réalise pas tout ce qui s’est accumulé.

En ce moment, je finis mon nouvel album et j’espère que « Rebel Rebel » te plaît parce que la chanson sera dans l’album. Je suis fou de cette chanson. J’espère que tu l’es aussi.

Je veux que vous sachiez tous, et que vous le disiez à vos copains, que le courrier que je reçois pour me demander de remonter sur scène commence à me titiller. Je ne peux rien promettre mais je pense que vous risquez de me faire revenir !

Tu sais, ce sont vos lettres, vos cartes et vos applaudissement après chaque concert qui me permettent de continuer et de concevoir de nouvelles idées et des projets pour vous divertir et me rendre heureux. N’ARRÊTEZ JAMAIS.

Avec amour !

Bowie

Lettre de David Bowie à une fan : « Ce sont vos lettres, vos cartes et vos applaudissement après chaque concert qui me permettent de continuer. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire