17 févr. 2015

Lestat le vampire, Anne Rice (1985) & Entretien avec un vampire, Neil Jordan (1994)

"C'est moi Lestat le vampire, vous vous souvenez ? Le vampire qui est devenu une super star du rock, celui qui a écrit son autobiographie. Le blond aux yeux gris, avec son insatiable désir de reconnaissance et de gloire. Vous vous rappelez?"













"Je suis Lestat le vampire. Je suis immortel. Ou peut s'en faut. La lumière du soleil, la chaleur soutenue d'un feu intense risqueraient peut être de me détruire, mais rien n'est moins sûr. Je mesure un mètre quatre-vingts, taille qui sortait de l'ordinaire il y a deux siècles, lorsque j'étais un jeune mortel. Ce n'est pas si mal aujourd'hui. Mon épaisse chevelure blonde et bouclée me descend presque aux épaules et parait blanche a la lumière artificielle. J'ai les yeux gris, mais il absorbent aisément les teintes bleues ou violettes des surfaces qui m'entourent. Mon nez est plutôt court et fin ; ma bouche bien dessinée, mais un peu grande pour mon visage. Elle peut prendre un pli fort méchant ou extrêmement généreux, en tout cas toujours sensuel. Cela dit, mes émotions et mes aptitudes se reflètent dans mon expression tout entière. J'ai un visage constamment mobile. Ma nature vampirique transparaît dans ma peau excessivement blanche et réflectrice, qu'il faut poudrer pour mon exposition a tous les objectifs, quels qu'ils soient. Et si je suis en manque de sang, je suis à faire peur (...) Actuellement, je suis ce qu'on appelle en Amérique une superstar du rock. Mon premier album s'est vendu a quatre millions d'exemplaires. Je suis connu dans le monde entier."

  Résultat de recherche d'images pour "lestat de lioncourt "  Résultat de recherche d'images pour "entretien avec un vampire"
Résultat de recherche d'images pour "lestat de lioncourt " 

Résultat de recherche d'images pour "entretien avec un vampire louis christian slater"


"La Beauté est un jardin sauvage" : 

«La beauté n'était pas la traîtresse que je m'imaginais ; c'était plutôt un continent inconnu où l'on risquait de faire mille faux pas fatals, un paradis sauvage et indifférent où le bien et le mal n'étaient pas signalés. La beauté est sauvage. Elle est dangereuse et anarchique, comme l'avait été la terre bien avant que l'homme n'eût dans le crâne une seule pensée cohérente où n'écrivit des codes de conduite sur des tablettes d'argile. La Beauté était un jardin sauvage ».

"Le monde n'est par lui-même ni bon ni mauvais. La nature, Dieu, ou quelque principe que ce soit à qui nous attribuons la direction de notre existence, n'apportent ni récompense ni châtiment. A nous de tirer leçon de nos expériences. Il n'est qu'une seule faute : l'ignorance. (...) Le but d'une existence n'est pas la bonté. Le but d'une existence est la réalisation de soi-même. Le but d'une existence n'est pas d'être gentil, mais d'être sans cesse conscient. Le but d'une existence est d'abolir l'ignorance. "

Lestat le vampire, Anne Rice  

Télécharger : Lestat le vampire, Anne Rice (PDF)


Résultat de recherche d'images pour "entretien avec un vampire "




Interview with the vampire, Neil Jordan (Bande-annonce) :




Interview with the vampire, Neil Jordan (soundtrack) : 


 
Lestat Piano Sonata, Joseph Haydn.





Interview with the vampire, soundtrack (full album)
Interview with the vampire, DOWNLOAD soundtrack (full album) 
Password : 3gf51

Entretien avec un vampire, film streaming: http://www.voirfilms.org/entretien-avec-un-vire.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire